Cambodge

Voyage personnalisé au Cambodge

Martyrisé par le génocide des khmers rouges, le Cambodge attire, à nouveau, 7 millions de touristes par an contre 40 millions en Thaïlande. Malheureusement, ces statistiques dissimulent des disparités très fortes : 85% des voyageurs qui se rendent au Cambodge ne visitent que Angkor qui reste un site sublime même si l’on n’a plus vraiment le sentiment d’être en Asie ….

C’est pourquoi il est souhaitable de connaître les autres facettes du pays qui reste très authentique, offre de réelles beautés et permet d’aller à la rencontre d’un peuple à la gentillesse extrême. 

C’est ainsi que des croisières magiques sur le Mékong dans des régions peu fréquentées, des ballades à vélo dans les magnifiques paysages de la campagne de Battambang ou la découverte du temple trop méconnu de Prasat Preah Vihear, juché sur une colline offrant un panorama époustouflant sur la région, pourront vous être proposés

Enfin, la visite du sud du Cambodge permet de découvrir l’étonnant marché aux crabes de Kep tout en présentant un chapelet d’îles paradisiaques. Elle reste aussi un prélude idéal à une découverte du Vietnam qu’on peut rejoindre facilement en speedboat 

Best of Cambodge

visiter Battambang au Cambodge
Battambang
Vroisiere sur le Mekong au Cambodge
Au fil du Mékong
Quels sont les plus beaux temples d'Angkor ?
Angkor
Koh Rong Samloen au Cambodge - explorasia.fr
Koh Rong Samloen

Un Cambodge authentique

Que ce soit en faisant une randonnée facile dans les montagnes des Cardamones à l’écosystème unique ou en plongeant dans les eaux cristallines des plus beaux lacs des provinces de Ratanaki ou  Mondolkiri, l’immense majorité du Cambodge reste à l’écart des sentiers touristiques.

Une croisière sur le Mékong est aussi vivement conseillée aux amateurs de dépaysement et je serai heureux de vous conseiller.. 

Le Tonle Sap
Le Tonlé Sap est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est. Il est reconnu comme réserve de biosphère par l’UNESCO et abrite de nombreux villages traditionnels dès qu’on s’éloigne d’Angkor, situé sur sa pointe nord.

En savoir plus

Phnom Penh
Martyrisée par le génocide des khmers rouges comme l’atteste toujours la sinistre prison S 21, la capitale cambodgienne renaît de ses cendres.

En savoir plus

Les provinces de Ratanaki et Mondolkiri
Situées au nord-est du pays, La provinces de Ratanaki et Mondolkiri  donnent l’image d’un Cambodge très authentique aux paysages somptueux et aux lacs de cratère majestueux.

En savoir plus

Le temple de Preah Vihear

Juché sur une colline des, à plus de 500 mètres d’altitude, le temple de Preh Vihear, date du début du XIème siècle, est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO et offre un point de vue spectaculaire sur la campagne environnante

En savoir plus

Les montagnes des Cardamones
« Poumon vert » du pays, les montagnes des Cardamones sont le paradis des randonneurs ou des voyageurs épris de nature spectaculaire

En savoir plus

L’île de Koh Trong
Située juste en face de Kratie, la petite île de Koh Trong offre tous les ingrédients pour découvrir un Cambodge authentique et méconnu.

En savoir plus

Villages sur pilotis sur les bords du Tonle Sap au Cambodge
Le Tonle Sap

Le Tonlé Sap est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est. Il est reconnu comme réserve de biosphère par l’UNESCO et abrite de nombreux villages traditionnels dès qu’on s’éloigne d’Angkor, situé sur sa pointe nord.

En savoir plus
Voyage à Phnom Penh au cambodge -
Phnom Penh

Martyrisée par le génocide des khmers rouges, la capitale cambodgienne renaît de ses cendres

En savoir Plus
Le yak loum au Cambodge avec Explorasia
La province de Mondolkiri

Les provinces de Ratanaki et Mondolkiri, aux paysages magnifiques, permettent d’aller à la rencontre des khmers Loeu, ethnie aux rites animistes, de découvrir l’ours de Malaisie avant de se baigner dans des lacs magnifiques.

En savoir plus
cardamones au cambodge - explorasia
Montagnes et forêts des Cardamones

Ce « poumon vert » du Cambodge se situe au sud-ouest du pays, aux confins de la frontière thaïlandaise. Je pourrai vous y conseiller un lodge de charme à partir duquel vous pourrez faire des randonnées en étoile dans la jungle environnante pour y observer gibbons, cerfs et cochons sauvages tout en allant à la découverte de petits villages typiques qui vous accueilleront comme des rois

En savoir plus
Le temple de Preah Vihear au cambodge
Le temple de Preah Vihear

Juché sur une colline à plus de 500 mètres d'altitude, le temple de Preah Vihear est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO

En savoir plus
Découvrir Kratie au Cambodge
L'île de Koh Trong

Située juste en face de Kratie, la petite île de Koh Trong offre tous les ingrédients pour découvrir un Cambodge authentique et méconnu.

En savoir plus

Saisons et décalage au Cambodge

full.svg full.svg full.svg full.svg empty.svg empty.svg empty.svg empty.svg empty.svg half-1.svg full.svg full.svg
J F M A M J J A S O N D

Favorable

Défavorable

Décalage hiver

+ 0 h

Décalage été

+ 0 h

Temps de vol

+ 0 h

Mes suggestions d'hébergement

four rivers lodge - explorasia.fr

WATER RESORT : Tentes de luxe offrant tout le confort moderne dans un cadre paradisiaque. Unique !

Siem Reap Phum Baitang -explorasia.fr

PHUM BAITANG : lègèrement à l'écart de l'agitation de Siem Reap, le Phum Baitang propose un hébergement paisible niché au milieu de jardins luxuriants privés et de champs de riz. Il propose des villa meublées dans le style traditionnel cambodgien et dispose d'une piscine à débordement .

Maisons Wat Kor à Battambang - explorasia.fr

MAISONS WAT KOR : lègèrement à l'écart de la ville de Battambang, ce lodge perdu dans la nature est cerclé d'un bassin de nénuphars donnant sur une piscine, cet écolodge, composé d’une poignée de bungalows est un point de chute idéal pour découvrir la campagne environnante et son mode de vie traditionnel