Les cités impériales

À propos

Deux villes impériales attestent de la grandeur passée du royaume du Siam. Sukhothaï, bien sûr, qui en fut la première capitale en 1238 et mit fin au règne khmer d’Angkor Wat sur la région, mais aussi sa grande rivale, Ayutthaya, fondée sur les rives du Chao Phraya et dominée par le gigantesque Bouddha du Wat Sri Chum.

Ayutthaya qui, au terme d’une guerre fratricide, finit par absorber en 1438  le royaume de Sukhothaï pour céder, à son tour, aux assauts de l’armée birmane en 1767, obligeant les siamois à déplacer leur capitale plus au sud, à Bangkok. Ces deux sites exceptionnels figurent au « Patrimoine de l’Humanité » de l’UNESCO.

Les cités impériales en images

temple d'Ayutthaya en thailande
Coucher de soleil sur Sukhothai en Thailande
Cités impériales en Thailande
Visiter Ayutthaya en Thailande

Explorasia
Hors des sentiers battus

Spécialiste de l’Asie du Sud-Est.

Loin du tourisme de masse.

Sans intermédiaire.

Du vrai « sur-mesure ».

En savoir plus

Conception d’un guide numérique interactif de votre voyage avec :

Le plan de vol et une carte détaillée de votre itinéraire.

Vos excursions, hôtels et guides locaux, un storyboard au jour le jour et les liens pour effectuer directement vos réservations.

Best of Thaïlande

Sukhothai en Thailande
Les cités impériales
Voyage a Khao Sok en Thailande - explorasia.fr
Khao Sok
Baie d'Ao Phang Nga  en Thailande - explorasia.fr
Les plages du sud
Bonzes sur le Mekong
Croisière sur le Mékong

Une Thaïlande authentique

Chiang Mai en fête
Mieux vaut découvrir Chiang Mai « à contre courant » en visitant les sites majeurs à vélo en pleine nuit ou en dégustant les plats typiques des nightmarkets avec un thaïlandais.

En savoir plus

Bangkok autrement
Bangkok est la capitale de tous les contrastes, naviguant entre modernité et tradition. Pour éviter une pollution grandissante, mieux vaut loger sur les bords du Chao Phraya.

En savoir plus

Chiang Rai
Au départ de Chiang Rai, il est facile de prendre un long tail boat pour descendre la rivière Kok qui est un affluent du Mékong et découvrir la vie fluviale jusqu’à Thaton.

En savoir plus

Mae Hong Son
Nichée quasiment à l’angle de la frontière birmane, la petite Mae Hong est le point de chute idéal pour partir à la rencontres des minorités.

En savoir plus

L’ISAN
le Nord-Est du pays, ou ISAN, représente le tiers du territoire et permet de visiter des temples pré-angkoriens de toute beauté.

En savoir plus

Le parc d’Ao Phang Nga
La célèbre « James Bond island », c’est là qu’elle se trouve dans l’un des plus beaux parc naturels de Thaïlande

En savoir plus

Drone sur Ao Phang Nga  en Thailande
Le parc national d'Ao Phang Nga

La célèbre "James Bond island", c'est là que vous la trouverez, dans l'un des plus beaux parc naturels de Thaïlande. Malheureusement, c'est aussi le plus touristique. D'où l'intérêt de loger dans une petite île à proximité que je garde pour mes clients afin d'arriver sur le site avant ou après les groupes en provenance de Phuket ou Krabi

En savoir plus
Voyage à Chiang Mai en Thailande
Chiang Rai

Au départ de Chiang Rai, il est facile de prendre un long tail boat pour descendre la rivière Kok .

En savoir plus
Wat Arun à Bangkok
Bangkok autrement

Bangkok est la capitale de tous les contrastes, naviguant entre modernité et tradition. Pour éviter une pollution grandissante, mieux vaut loger sur les bords du Chao Phraya et se déplacer, comme les locaux, en long tail boat.

En savoir plus
Fête à Chiang Mai - explorasia.fr
Chiang Mai en fête

Autant le dire franchement, Chiang Mai est, avec Phuket et Ko Samui, la ville la plus touristique du pays. Mieux vaut donc la visiter lors de la fête de Loi Krathong si vous en avez l'occasion et la découvrir "à contre courant" en visitant ses sites majeurs à vélo en pleine nuit ou en dégustant les plats typiques de ses nightmarkets. Comptez sur moi pour vous donner de bonnes adresses

En savoir plus
Temple de Phimai en Thailande
L'ISAN

L'ISAN, c'est un peu la Thaïlande il y a 50 ans avec peu de touristes et des temples khmers à tomber à la renverse

En savoir plus
Minorités ethniques à Mae Hong Son
Mae Hong Son

Nichée quasiment à l'angle de la frontière birmane, la charmante Mae Hong Son est le point de chute parfait pour aller à la rencontre des minorités ethniques.

En savoir plus