Croisière sur le Mékong

À propos

Le Mékong, dixième fleuve du monde, prend sa source en Chine avant de traverser le Laos de part en part tout en longeant partiellement la Thaïlande. Il fera ensuite un crochet par les chutes de Khone avant de se déployer au Cambodge et de s’éparpiller dans le delta qui porte son nom dans le sud du Viêt Nam.

Une croisière sera donc le point d’orgue pour les amoureux de nature, de paysages montagneux et autres rocs karstiques que serpente ce fleuve majestueux. Elle permettra aussi de mieux saisir la vie quotidienne des villages de pêcheurs encore isolés tout en profitant de marchés flottants toujours authentiques.

Croisière sur le Mékong en images

Le Mekong
Vergers sur le Mekong
Que voir sur le Mékong ?
Bonzes sur une barque traversant le Mekong

Explorasia
Hors des sentiers battus

Spécialiste de l’Asie du Sud-Est.

Loin du tourisme de masse.

Sans intermédiaire.

Du vrai « sur-mesure ».

En savoir plus

Conception d’un guide numérique interactif de votre voyage avec :

Le plan de vol et une carte détaillée de votre itinéraire.

Vos excursions, hôtels et guides locaux, un storyboard au jour le jour et les liens pour effectuer directement vos réservations.

Best of Laos

Quels sont les plus beaux paysages du Laos ?
Croisière sur le Mékong
minorites ethnique en asie - explorasia
Les minorités de l'extrême nord
Que voir à Luang Prabang ?
Luang Prabang
Visiter le Vat phoudans le sud du Laos
Le Vat Phou

Un Laos authentique

Les 4000 îles
Situées à l’extrême sud du pays à la faveur d’un élargissement du Mékong, les « 4000 îles » offrent de beaux paysages propices à la randonnée facile et aux ballades à vélo

En savoir plus

Vang Vieng
Sur les rives du fleuve Nam Song, Vang Vieng offre un panorama magnifique sur une campagne entourée de reliefs karstiques.

En savoir plus

L’île de Don Daeng
Dormez dans des bungalows de charme face au Mékong avant d’embarquer sur une barque pour rejoindre l’une des îles les plus authentiques du pays.

En savoir plus

Safari nocturne au parc national de Phou Louey
Un lieu de rêve pour un safari nocturne à bord d’une barque pour observer des espèces aussi variées que l’ours noir d’Asie, le cerf de Sambar et bien d’autres.

En savoir plus

La réserve naturelle de Bokéo
Dormir dans des cabanes perchées dans des arbres et reliées par des tyroliennes pour observer la canopée et les gibbons, c’est désormais possible au Laos …

En savoir plus

Vientiane
Une journée pleine suffira pour visiter les temples et musées de la capitale du pays.

En savoir plus

Les 4000 iles au Laos
Les 4000 îles

Petit archipel situé à l'extrême sud du pays à la faveur d'un élargissement du Mékong, les "4000 îles" offrent de beaux paysages propices à la randonnée facile et aux ballades à vélo pour découvrir la vie locale. Jolies rizières, villages de tisserands et de pêcheurs comme l'observation des "dauphins de l'Irrawady" seront au rendez-vous de cette étape paisible et relaxante.

En savoir plus
Visiter le Wat Mai à Vientiane
Vientiane

Une journée pleine suffira pour visiter les temples et musées de la capitale du pays.

En savoir Plus
Nam Et Phou Louey national park
Safari au parc de Phou Louey

C’est au parc naturel de Nam Et-Phou louey que vous pourrez effectuer un safari nocturne à bord d’une barque pour observer des espèces rares.

En savoir plus
Enfants riant dans les rizieres au Laos
L'île de Don Daeng

Voilà une destination largement méconnue et pourtant splendide. Imaginez des bungalows de charme face au Mékong et un petit bateau pour rejoindre l'une des îles les plus authentiques du pays et vous aurez une idée du résultat : ballades superbes à vélo, rencontres de villageois et d'étudiants aux sourires jusqu'aux oreilles et sentiment d'être au bout du monde dans un paysage de carte postale.

En savoir plus
Voyage à Vang Vieng au Laos
Vang Vieng

Située sur les rives du Nam Song, Vang Vieng offre un beau panorama sur une campagne entourée de reliefs karstiques

En savoir plus
la maison dans les arbres à Bokeo au Laos - explorasia.fr
Réserve naturelle de Bokéo

Vous vivrez à Bokeo une expérience assez unique : dormir dans des cabanes perchées dans des arbres à 40 mètres de hauteur et reliées par des tyroliennes pour observer la canopée et profiter d’une vue imprenable sur la jungle.

En savoir plus