À propos
Le Mékong, dixième fleuve du monde, prend sa source en Chine avant de traverser le Laos de part en part tout en longeant partiellement la Thaïlande. Il fera ensuite un crochet par les chutes de Khone avant de se déployer au Cambodge et de s’éparpiller dans le delta qui porte son nom dans le sud du Viêt Nam.
Une croisière sera donc le point d’orgue pour les amoureux de nature, de paysages montagneux et autres rocs karstiques que serpente ce fleuve majestueux. Elle permettra aussi de mieux saisir la vie quotidienne des villages de pêcheurs encore isolés tout en profitant de marchés flottants toujours authentiques.
Croisière sur le Mékong en images
Explorasia
Adieu les commissions d'agence !
Spécialiste de l’Asie du Sud-Est.
Honoraires fixes et très inférieurs aux commissions d’agence.
Du vrai “sur-mesure”, loin du tourisme de masse.
Sans intermédiaire.
Conception d’un guide numérique interactif de votre voyage avec :
Un plan de vol et une carte détaillée de votre itinéraire.
Vos excursions, hôtels et guides locaux, un storyboard au jour le jour et les liens pour effectuer directement vos réservations.
Best of Laos
Un Laos authentique
Les 4000 îles
Situées à l’extrême sud du pays à la faveur d’un élargissement du Mékong, les “4000 îles” offrent de beaux paysages propices à la randonnée facile et aux ballades à vélo
Vang Vieng
Sur les rives du fleuve Nam Song, Vang Vieng offre un panorama magnifique sur une campagne entourée de reliefs karstiques.
L’île de Don Daeng
Dormez dans des bungalows de charme face au Mékong avant d’embarquer sur une barque pour rejoindre l’une des îles les plus authentiques du pays.
Safari nocturne au parc national de Phou Louey
Un lieu de rêve pour un safari nocturne à bord d’une barque pour observer des espèces aussi variées que l’ours noir d’Asie, le cerf de Sambar et bien d’autres.
La réserve naturelle de Bokéo
Dormir dans des cabanes perchées dans des arbres et reliées par des tyroliennes pour observer la canopée et les gibbons, c’est désormais possible au Laos …
Vientiane
Une journée pleine suffira pour visiter les temples et musées de la capitale du pays.