L'île
de
Don Daeng

À propos

Voilà une destination largement méconnue et pourtant splendide. Le cocktail de cette réussite est pourtant simple : des bungalows de charme face au Mékong, un petit bateau pour rejoindre l’une des îles les plus authentiques du pays et un accueil particulièrement chaleureux.

Vous enfourcherez donc votre vélo pour aller à la rencontre de villageois et d’étudiants aux sourires jusqu’aux oreilles et longerez le Mékong  tout en gardant le sentiment d’être au bout du monde dans un paysage de carte postale.

Don Daeng en images

village de pêcheurs à Don Daeng au Laos
Enfants sur l'île de Don Daeng au Laos
Voyage à Don Daeng au Laos
Voyager à Don Daeng au Laos

Mes services sans commission

Je peux vous présenter tout l’éventail des possibles car je ne ne touche aucune commission sur les services (hôtels, transports et excursions) que je peux vous conseiller en construisant un véritable itinéraire sur mesure et non un circuit préconçu sur lequel on aurait greffé des modules.

Je joue aussi la carte de l’hyper-spécialisation en ne travaillant que sur six pays d’Asie du Sud-Est que je connais très bien pour y avoir séjourné près de trois ans. Enfin, je suis un consultant et non une agence de voyages. Vous effectuerez donc directement les réservations, à moindre coût car sans intermédiaires, en cliquant sur les liens figurant dans un PDF conçu à votre image.

Choix des étapes

Envie de nature, culture, rencontres authentiques ou plages ? De visiter de manière originale des grands classiques ou de jouer la carte de l'inédit ? Je ferai tout pour me plier à vos attentes.

Plan de vol

Fini le temps et l'argent perdus dans des transferts inutiles. Rien de tel ici en raison de ma parfaite connaissance des lignes intérieures pour optimiser votre plan de vol.

Déplacements

Voiture avec chauffeur, minivan vous attendant devant l'hôtel ou rencontres dans "des trains pas comme les autre" ? Long tail boat ou ferry local pour caboter d'île en île ? Là aussi tout est possible.

Hébergement

Adieu Les hôtels anonymes et vive les hébergements de charme en dormant dans de vieilles demeures coloniales ou des bungalows de luxe perdus dans la nature. Le tout, sans intermédiaires.

Excursions

Survol en Montgolfière de sites prestigieux, croisières intimes, ballade en vélo au milieu des rizières. réservations à l'avance ou au gré de votre humeur, vous aurez tout à portée de clic.

PDF personnalisé

C'est le "Sésame, ouvre toi" d'un voyage réussi avec vos liens de réservation, un storyboard et une carte personnalisée.

Best of Laos

Quels sont les plus beaux paysages du Laos ?
Croisière sur le Mékong
minorites ethnique en asie - explorasia
Les minorités de l'extrême nord
Que voir à Luang Prabang ?
Luang Prabang
Visiter le Vat phoudans le sud du Laos
Le Vat Phou

Un Laos authentique

Les 4000 îles
Situées à l’extrême sud du pays à la faveur d’un élargissement du Mékong, les « 4000 îles » offrent de beaux paysages propices à la randonnée facile et aux ballades à vélo

En savoir plus

Vang Vieng
Sur les rives du fleuve Nam Song, Vang Vieng offre un panorama magnifique sur une campagne entourée de reliefs karstiques.

En savoir plus

L’île de Don Daeng
Dormez dans des bungalows de charme face au Mékong avant d’embarquer sur une barque pour rejoindre l’une des îles les plus authentiques du pays.

En savoir plus

Safari nocturne au parc national de Phou Louey
Un lieu de rêve pour un safari nocturne à bord d’une barque pour observer des espèces aussi variées que l’ours noir d’Asie, le cerf de Sambar et bien d’autres.

En savoir plus

La réserve naturelle de Bokéo
Dormir dans des cabanes perchées dans des arbres et reliées par des tyroliennes pour observer la canopée et les gibbons, c’est désormais possible au Laos …

En savoir plus

Vientiane
Une journée pleine suffira pour visiter les temples et musées de la capitale du pays.

En savoir plus

Les 4000 iles au Laos
Les 4000 îles

Petit archipel situé à l'extrême sud du pays à la faveur d'un élargissement du Mékong, les "4000 îles" offrent de beaux paysages propices à la randonnée facile et aux ballades à vélo pour découvrir la vie locale. Jolies rizières, villages de tisserands et de pêcheurs comme l'observation des "dauphins de l'Irrawady" seront au rendez-vous de cette étape paisible et relaxante.

En savoir plus
Visiter le Wat Mai à Vientiane
Vientiane

Une journée pleine suffira pour visiter les temples et musées de la capitale du pays.

En savoir Plus
Nam Et Phou Louey national park
Safari au parc de Phou Louey

C’est au parc naturel de Nam Et-Phou louey que vous pourrez effectuer un safari nocturne à bord d’une barque pour observer des espèces rares.

En savoir plus
Enfants riant dans les rizieres au Laos
L'île de Don Daeng

Voilà une destination largement méconnue et pourtant splendide. Imaginez des bungalows de charme face au Mékong et un petit bateau pour rejoindre l'une des îles les plus authentiques du pays et vous aurez une idée du résultat : ballades superbes à vélo, rencontres de villageois et d'étudiants aux sourires jusqu'aux oreilles et sentiment d'être au bout du monde dans un paysage de carte postale.

En savoir plus
Voyage à Vang Vieng au Laos
Vang Vieng

Située sur les rives du Nam Song, Vang Vieng offre un beau panorama sur une campagne entourée de reliefs karstiques

En savoir plus
la maison dans les arbres à Bokeo au Laos - explorasia.fr
Réserve naturelle de Bokéo

Vous vivrez à Bokeo une expérience assez unique : dormir dans des cabanes perchées dans des arbres à 40 mètres de hauteur et reliées par des tyroliennes pour observer la canopée et profiter d’une vue imprenable sur la jungle.

En savoir plus