Ethnies du Nord

À propos

Attention aux pièges à touristes tant Sapa s’est transformé en Disneyland avec ses cohortes de tribus qui vous harcèleront du matin au soir dans un froid souvent glacial (5°C lors des mauvais mois). Sans oublier une pluie parfois persistante rendant les randonnées particulièrement glissantes, voire impossibles.

En revanche, à la bonne saison et sous réserve de sortir des sentiers battus, le spectacle de magnifiques rizières en terrasse et de marchés authentiques fréquentés par des ethnies aux costumes chamarrés constitueront l’un des points forts de votre voyage. En un mot, l’extrême-nord, c’est tout ou rien.

Les ethnies du nord en images

Rizières au nord Vietnam
Ethnies du Vietnam - explorasia.fr
Ethnies du nord du Vietnam
Ethnies du vietnam - explorasia.fr

Explorasia
Hors des sentiers battus

Spécialiste de l’Asie du Sud-Est.

Loin du tourisme de masse.

Sans intermédiaire.

Du vrai « sur-mesure ».

En savoir plus

Conception d’un guide numérique interactif de votre voyage avec :

Le plan de vol et une carte détaillée de votre itinéraire.

Vos excursions, hôtels et guides locaux, un storyboard au jour le jour et les liens pour effectuer directement vos réservations.

Best of Viêt Nam

Naviguer dans la baie d'along au vietnam -
La Baie d'along
Best of ethnies du Vietnam
Ethnies du nord
Visiter hue au vietnam
Hué
Croisiere sur le mekong
Le delta du Mékong

Un Viêt Nam authentique

La frontière cambodgienne : Chau Doc
C’est à Chau Doc que vous verrez le plus beau coucher de soleil sur le Mékong et que vous glisserez en barque sous le chant d’oiseaux migrateurs …

En savoir plus

Hôi An
Située sur la « route de la soie », le comptoir de Hôi An fut miraculeusement épargné par la guerre et déploie un centre historique assez unique.

En savoir plus

Hanoï
Autant le dire franchement, la capitale du pays est un peu austère et touristique et ce n’est qu’en sortant des sentiers battus qu’on en apprécie le charme …

En savoir plus

Ho Chi Minh-ville
Ho Chi Minh-ville, cité trépidante et moderniste offre un saisissant contraste avec le nord du pays, plus pauvre et attaché à ses traditions.

En savoir plus

La « baie d’Along terrestre »
Petite sœur de la baie d’Along entourée cette fois de rizières à la place d’ étendues maritimes, elle se visite à pied ou à vélo.

En savoir plus

Phu Quoc
Phu Quoc, c’est la garantie d’une fin de séjour balnéaire et reposante dans une île encore authentique pour qui sait éviter les endroits trop touristiques.

En savoir plus

Visiter tam coc au vietnam
La baie d’Along terrestre

Petite sœur de la baie d’Along entourée cette fois de rizières à la place d’ étendues maritimes, elle se visite à pied ou à vélo.

En savoir plus
Visiter ho chi minh ville au vietnam
Ho Chi Minh-Ville

cette ville trépidante et moderniste offre un saisissant contraste avec le nord du pays, plus pauvre et traditionnel.

En savoir Plus
Visiter Phu Quoc au Vietnam
Phu Quoc

Phu Quoc, c'est la garantie d'une fin de séjour balnéaire et reposante dans une île encore authentique pour qui sait éviter les endroits trop touristiques.

En savoir plus
Visiter le delta du Mekong au Vietnam - explorasia.fr
Chau Doc : à la lisière du Cambodge

C'est à Chau Doc que vous verrez le plus beau coucher de soleil sur le Mékong et que vous glisserez en barque sous le chant d’oiseaux migrateurs …

En savoir plus
Voyager à Hanoi au Vietnam
Hanoï

Ce n'est qu'en sortant des sentiers battus qu'on apprécie le charme de la capitale du pays qui est un peu trop touristique.

En savoir plus
Visiter Hoi An
Hôi An

Située sur la "route de la soie", le comptoir de Hôi An fut miraculeusement épargné par la guerre et déploie un centre historique assez unique.

En savoir plus