À propos
Ho Chi Minh-ville, cité trépidante et moderniste, offre un saisissant contraste avec le nord du pays, plus pauvre et attaché à ses traditions. Ici, le modèle inavoué, c’est Singapour même si, au détour des quartiers plus modestes, les contrastes sociaux restent majeurs, suggérant, par là même, que la capitale du sud reste encore à la croisée des chemins.
On sent aussi que le ressentiment occidental est effacé comme l’attestent un accueil particulièrement chaleureux et la rénovation soignée de son vieux quartier colonial comme de sa cathédrale Notre Dame. Pour sa bonne humeur communicative, c’est une étape sympathique avant la découverte du delta du Mékong.
Hô Chi Minh-Ville en images
Explorasia
Hors des sentiers battus
Spécialiste de l’Asie du Sud-Est.
Loin du tourisme de masse.
Sans intermédiaire.
Du vrai “sur-mesure”.
Conception d’un guide numérique interactif de votre voyage avec :
Le plan de vol et une carte détaillée de votre itinéraire.
Vos excursions, hôtels et guides locaux, un storyboard au jour le jour et les liens pour effectuer directement vos réservations.
Un Viêt Nam authentique
La frontière cambodgienne : Chau Doc
C’est à Chau Doc que vous verrez le plus beau coucher de soleil sur le Mékong et que vous glisserez en barque sous le chant d’oiseaux migrateurs …
Hôi An
Située sur la “route de la soie”, le comptoir de Hôi An fut miraculeusement épargné par la guerre et déploie un centre historique assez unique.
Hanoï
Autant le dire franchement, la capitale du pays est un peu austère et touristique et ce n’est qu’en sortant des sentiers battus qu’on en apprécie le charme …
Ho Chi Minh-ville
Ho Chi Minh-ville, cité trépidante et moderniste offre un saisissant contraste avec le nord du pays, plus pauvre et attaché à ses traditions.
La « baie d’Along terrestre »
Petite sœur de la baie d’Along entourée cette fois de rizières à la place d’ étendues maritimes, elle se visite à pied ou à vélo.
Phu Quoc
Phu Quoc, c’est la garantie d’une fin de séjour balnéaire et reposante dans une île encore authentique pour qui sait éviter les endroits trop touristiques.
Petite sœur de la baie d’Along entourée cette fois de rizières à la place d’ étendues maritimes, elle se visite à pied ou à vélo.
En savoir pluscette ville trépidante et moderniste offre un saisissant contraste avec le nord du pays, plus pauvre et traditionnel.
En savoir PlusPhu Quoc, c'est la garantie d'une fin de séjour balnéaire et reposante dans une île encore authentique pour qui sait éviter les endroits trop touristiques.
En savoir plusC'est à Chau Doc que vous verrez le plus beau coucher de soleil sur le Mékong et que vous glisserez en barque sous le chant d’oiseaux migrateurs …
En savoir plusCe n'est qu'en sortant des sentiers battus qu'on apprécie le charme de la capitale du pays qui est un peu trop touristique.
En savoir plusSituée sur la "route de la soie", le comptoir de Hôi An fut miraculeusement épargné par la guerre et déploie un centre historique assez unique.
En savoir plus