Les îles Mergui

À propos

Les îles Mergui forment un archipel récemment ouvert aux étrangers avec son chapelet d’étendues vierges arpentées par les « Moken » ou « nomades de la mer ».

Ses plages de sable blanc, ses récifs coralliens chatoyants et sa faune aquatique multicolore  feront aussi la joie des plongeurs et amateurs de snorkeling. Un vrai paradis perdu.

Les îles Mergui en images

voyage aux iles mergui en birmanie - explorasia
voyage aux iles mergui en birmanie - explorasia
voyage aux iles mergui en birmanie - explorasia
voyage aux iles mergui en birmanie - explorasia

Mes services sans commission

Je peux vous présenter tout l’éventail des possibles car je ne ne touche aucune commission sur les services (hôtels, transports et excursions) que je peux vous conseiller en construisant un véritable itinéraire sur mesure et non un circuit préconçu sur lequel on aurait greffé des modules.

Je joue aussi la carte de l’hyper-spécialisation en ne travaillant que sur six pays d’Asie du Sud-Est que je connais très bien pour y avoir séjourné près de trois ans. Enfin, je suis un consultant et non une agence de voyages. Vous effectuerez donc directement les réservations, à moindre coût car sans intermédiaires, en cliquant sur les liens figurant dans un PDF conçu à votre image.

Choix des étapes

Envie de nature, culture, rencontres authentiques ou plages ? De visiter de manière originale des grands classiques ou de jouer la carte de l'inédit ? Je ferai tout pour me plier à vos attentes.

Plan de vol

Fini le temps et l'argent perdus dans des transferts inutiles. Rien de tel ici en raison de ma parfaite connaissance des lignes intérieures pour optimiser votre plan de vol.

Déplacements

Voiture avec chauffeur, minivan vous attendant devant l'hôtel ou rencontres dans "des trains pas comme les autre" ? Long tail boat ou ferry local pour caboter d'île en île ? Là aussi tout est possible.

Hébergement

Adieu Les hôtels anonymes et vive les hébergements de charme en dormant dans de vieilles demeures coloniales ou des bungalows de luxe perdus dans la nature. Le tout, sans intermédiaires.

Excursions

Survol en Montgolfière de sites prestigieux, croisières intimes, ballade en vélo au milieu des rizières. réservations à l'avance ou au gré de votre humeur, vous aurez tout à portée de clic.

PDF personnalisé

C'est le "Sésame, ouvre toi" d'un voyage réussi avec vos liens de réservation, un storyboard et une carte personnalisée.

Best of Birmanie

voyage a mrauk u en birmanie -explorasia
Mrauk U
visiter le pont u bein en birmanie - explorasia
La région de Mandalay
visiter bagan en birmanie - explorasia
Bagan
iles mergui en birmanie - explorasia
Les îles Mergui

Une Birmanie authentique

Les lacs Inle et Sangkar
Au lac Inle, le temps s’est figé avec ses pêcheurs Intha aux pagaies fixées aux jambes et ses minorités ethniques aux costumes chatoyants. Ne surtout pas oublier de se perdre dans le lac Sangkar, plus au sud et délaissé des touristes

En savoir plus

Rangoon
Allez, n’y allons pas par quatre chemins : la Shwedagon, c’est peut-être la pagode la plus fascinante d’Asie du Sud-Est.

En savoir plus

Kalaw
Kalaw est une étape idéale pour aller à la rencontre des ethnies Pa-O ou découvrir la gentillesse des Palaung, exceptionnels cueilleurs de baies. Sans oublier les cérémonies de noviciation (ou Shinbyu) très fréquentes dans la campagne environnante. Dommage, dans ce contexte, de se contenter de la seule randonnée vers le lac Inle qui est un peu oubliable en comparaison … 

En savoir plus

Loikaw
Loikaw est la porte d’entrée idéale pour rencontrer les « femmes girafes » et autres minorités qui y vivent encore en pleine liberté 

En savoir plus

Le « rocher d’or »
Haut lieu de pèlerinage du bouddhisme birman, le « Rocher d’or » est un énorme roc de 6 mètres de diamètre, recouvert d’or par les croyants 

En savoir plus

Myeik
Myeik se mérite car perdue au cœur du « grand sud » birman. Pour la rejoindre : rien moins que le « jungle train » qui, comme son nom l’indique, traverse une jungle qui vient fouetter ses fenêtres

En savoir plus

fete au lac inle en birmanie - explorasia
Les lacs Inle et Samkar

Au lac Inle, le temps s'est figé avec ses pêcheurs Intha aux pagaies fixées aux jambes et ses minorités ethniques aux costumes chatoyants. Ne surtout pas oublier de se perdre dans le lac Samkar, plus au sud et délaissé des touristes.

En savoir plus
pagode shwedagon à yangon - explorasia
Rangoon

Allez, n'y allons pas par quatre chemins : la Shwedagon, c'est peut-être la pagode la plus fascinante d'Asie du Sud-Est.

En savoir plus
barque sur l'irrawady en birmanie - explorasia
Myeik

Myeik se mérite car perdue au cœur du "grand sud" birman. Pour la rejoindre : rien moins que le "jungle train" qui, comme son nom l'indique, traverse une jungle qui vient fouetter les fenêtres

En savoir plus
visiter kalaw en birmanie - explorasia
Randonnées dans la région de Kalaw

Kalaw est une étape idéale pour aller à la rencontre des ethnies Pa-O ou découvrir la gentillesse des Palaung, exceptionnels cueilleurs de baies. Sans oublier les cérémonies de noviciation (ou Shinbyu) très fréquentes dans la campagne environnante.

En savoir plus
visiter loikaw en birmanie - explorasia
Loikaw

Loikaw est la porte d'entrée idéale pour rencontrer les "femmes girafes" et autres minorités qui y vivent en pleine liberté

En savoir plus
visiter le rocher d'or en birmanie - explorasia
Le "rocher d'or"

Haut lieu de pèlerinage du bouddhisme birman, le "Rocher d'or" est un énorme roc de 6 mètres de diamètre, recouvert d'or par les croyants

En savoir plus