La baie d'Along terrestre

À propos

Comme son nom l’indique, la « baie d’Along terrestre » évoque sa grande sœur si ce n’est que ses immenses reliefs karstiques encadrent des rivières encerclées de rizières à perte de vue. À bien des égards, elle est peut-être encore plus spectaculaire même si un peu moins médiatisée.

Elle se visite principalement à vélo en raison de la platitude du terrain qui ne présente aucune difficulté et permet de sillonner ses chemins de terre à la rencontre de ses habitants. Un « must » surtout si vous séjournez dans un des hôtel de charme, situé un peu à l’écart et que je me ferai un plaisir de vous conseiller.

La "baie d'Along terrestre" en images

Panorama sur la baie d'Along terrestre au Vietnam
Découvrir la baie d'Along terrestre
5 raisons de voir la baie d'Along terrestre
Baie d'Along terrestre

Mes services sans commission

Je peux vous présenter tout l’éventail des possibles car je ne ne touche aucune commission sur les services (hôtels, transports et excursions) que je peux vous conseiller en construisant un véritable itinéraire sur mesure et non un circuit préconçu sur lequel on aurait greffé des modules.

Je joue aussi la carte de l’hyper-spécialisation en ne travaillant que sur six pays d’Asie du Sud-Est que je connais très bien pour y avoir séjourné près de trois ans. Enfin, je suis un consultant et non une agence de voyages. Vous effectuerez donc directement les réservations, à moindre coût car sans intermédiaires, en cliquant sur les liens figurant dans un PDF conçu à votre image.

Choix des étapes

Envie de nature, culture, rencontres authentiques ou plages ? De visiter de manière originale des grands classiques ou de jouer la carte de l'inédit ? Je ferai tout pour me plier à vos attentes.

Plan de vol

Fini le temps et l'argent perdus dans des transferts inutiles. Rien de tel ici en raison de ma parfaite connaissance des lignes intérieures pour optimiser votre plan de vol.

Déplacements

Voiture avec chauffeur, minivan vous attendant devant l'hôtel ou rencontres dans "des trains pas comme les autre" ? Long tail boat ou ferry local pour caboter d'île en île ? Là aussi tout est possible.

Hébergement

Adieu Les hôtels anonymes et vive les hébergements de charme en dormant dans de vieilles demeures coloniales ou des bungalows de luxe perdus dans la nature. Le tout, sans intermédiaires.

Excursions

Survol en Montgolfière de sites prestigieux, croisières intimes, ballade en vélo au milieu des rizières. réservations à l'avance ou au gré de votre humeur, vous aurez tout à portée de clic.

PDF personnalisé

C'est le "Sésame, ouvre toi" d'un voyage réussi avec vos liens de réservation, un storyboard et une carte personnalisée.

Best of Viêt Nam

Naviguer dans la baie d'along au vietnam -
La Baie d'along
Best of ethnies du Vietnam
Ethnies du nord
Visiter hue au vietnam
Hué
Croisiere sur le mekong
Le delta du Mékong

Un Viêt Nam authentique

La frontière cambodgienne : Chau Doc
C’est à Chau Doc que vous verrez le plus beau coucher de soleil sur le Mékong et que vous glisserez en barque sous le chant d’oiseaux migrateurs …

En savoir plus

Hôi An
Située sur la « route de la soie », le comptoir de Hôi An fut miraculeusement épargné par la guerre et déploie un centre historique assez unique.

En savoir plus

Hanoï
Autant le dire franchement, la capitale du pays est un peu austère et touristique et ce n’est qu’en sortant des sentiers battus qu’on en apprécie le charme …

En savoir plus

Ho Chi Minh-ville
Ho Chi Minh-ville, cité trépidante et moderniste offre un saisissant contraste avec le nord du pays, plus pauvre et attaché à ses traditions.

En savoir plus

La « baie d’Along terrestre »
Petite sœur de la baie d’Along entourée cette fois de rizières à la place d’ étendues maritimes, elle se visite à pied ou à vélo.

En savoir plus

Phu Quoc
Phu Quoc, c’est la garantie d’une fin de séjour balnéaire et reposante dans une île encore authentique pour qui sait éviter les endroits trop touristiques.

En savoir plus

Visiter tam coc au vietnam
La baie d’Along terrestre

Petite sœur de la baie d’Along entourée cette fois de rizières à la place d’ étendues maritimes, elle se visite à pied ou à vélo.

En savoir plus
Visiter ho chi minh ville au vietnam
Ho Chi Minh-Ville

cette ville trépidante et moderniste offre un saisissant contraste avec le nord du pays, plus pauvre et traditionnel.

En savoir Plus
Visiter Phu Quoc au Vietnam
Phu Quoc

Phu Quoc, c'est la garantie d'une fin de séjour balnéaire et reposante dans une île encore authentique pour qui sait éviter les endroits trop touristiques.

En savoir plus
Visiter le delta du Mekong au Vietnam - explorasia.fr
Chau Doc : à la lisière du Cambodge

C'est à Chau Doc que vous verrez le plus beau coucher de soleil sur le Mékong et que vous glisserez en barque sous le chant d’oiseaux migrateurs …

En savoir plus
Voyager à Hanoi au Vietnam
Hanoï

Ce n'est qu'en sortant des sentiers battus qu'on apprécie le charme de la capitale du pays qui est un peu trop touristique.

En savoir plus
Visiter Hoi An
Hôi An

Située sur la "route de la soie", le comptoir de Hôi An fut miraculeusement épargné par la guerre et déploie un centre historique assez unique.

En savoir plus