À propos
Les plages du sud de la Thaïlande sont souvent spectaculaires et répondent à toutes les attentes : croissants en demi-lune tapissés de sable blanc et encerclés d’eau cristalline et bleue-turquoise, elles feront la joie des amateurs de snorkeling. Et ce d’autant plus qu’il est facile des les intégrer en fin de vacances.
Rançon de ce succès, nombreuses sont celles qui, à l’instar de Railay ou Koh Phi Phi, sont devenues très touristiques. Peut-être un peu trop au point de conduire les voyageurs à rechercher un hébergement un peu à l’écart de la foule ou d’opter pour des paradis plus calmes et inédits que je serai heureux de vous suggérer.
Les plages du sud en images
Explorasia
Adieu les commissions d'agence !
Honoraires fixes et très inférieurs aux commissions d’agence
Spécialiste de l’Asie du Sud-Est
Du vrai “sur-mesure”, loin du tourisme de masse.
Sans intermédiaire.
Conception d’un guide numérique interactif de votre voyage avec :
Un plan de vol et une carte détaillée de votre itinéraire.
Vos excursions, hôtels et guides locaux, un storyboard au jour le jour et les liens pour effectuer directement vos réservations.
Les incontournables
Autres iles et plages en Asie du Sud-Est
Les petites îles de la Sonde
C’est dans les petites îles de la Sonde que vous découvrirez la “pink beach”, le varan de Komodo ou les baies merveilleuses de Florès.
Dawei
Dawei est une étape rare aux confins du sud birman avec ses vastes plages vierges et perdues dans la jungle.
Bangka
L’île de Bangka se mérite car nichée à l’extrême nord des Célèbes. Plongée à l’avenant pour les amateurs de coraux multicolores et préservés.
Les îles du sud de la Thaïlande
Bien sûr, les îles du Sud de la Thaïlande sont très touristiques mais il est encore possible de contourner l’obstacle en optant pour un hébergement de charme un peu à l’écart.
Wakatobi
Attention, archipel secret considéré, à juste titre, par le commandant Cousteau comme l’un des plus beaux sites de plongée du monde.
Prachab Khiri Khan
La faiblesse de Prachuab Khiri Khan fait aussi sa force. Trop éloignée de Bangkok et des îles du sud, elle attire assez peu de visiteurs. Et pourtant son parc naturel et ses trois baies ont bien des atouts.