Phnom Penh

À propos

Martyrisée par le génocide des khmers rouges comme l’atteste toujours la tristement célèbre prison S 21, la capitale cambodgienne renaît de ses cendres avec son Palais-Royal rénové et encadré d’un « paseo » agréable le long du Mékong.

Son musée national, absolument passionnant car proposant l’une des plus importantes collections d’art khmer au monde, et l’ambiance animée de son quartier colonial comme de son marché de nuit en font une escale nonchalante et agréable.

Phnom Penh en images

Palais royal à Phnom Penh au Cambodge
Phnom Penh au Cambodge
Voyager à Phnom Penh au Cambodge - explorasia.fr
Découvir Phnom Penh au Cambodge

Mes services sans commission

Je peux vous présenter tout l’éventail des possibles car je ne ne touche aucune commission sur les services (hôtels, transports et excursions) que je peux vous conseiller en construisant un véritable itinéraire sur mesure et non un circuit préconçu sur lequel on aurait greffé des modules.

Je joue aussi la carte de l’hyper-spécialisation en ne travaillant que sur six pays d’Asie du Sud-Est que je connais très bien pour y avoir séjourné près de trois ans. Enfin, je suis un consultant et non une agence de voyages. Vous effectuerez donc directement les réservations, à moindre coût car sans intermédiaires, en cliquant sur les liens figurant dans un PDF conçu à votre image.

Choix des étapes

Envie de nature, culture, rencontres authentiques ou plages ? De visiter de manière originale des grands classiques ou de jouer la carte de l'inédit ? Je ferai tout pour me plier à vos attentes.

Plan de vol

Fini le temps et l'argent perdus dans des transferts inutiles. Rien de tel ici en raison de ma parfaite connaissance des lignes intérieures pour optimiser votre plan de vol.

Déplacements

Voiture avec chauffeur, minivan vous attendant devant l'hôtel ou rencontres dans "des trains pas comme les autre" ? Long tail boat ou ferry local pour caboter d'île en île ? Là aussi tout est possible.

Hébergement

Adieu Les hôtels anonymes et vive les hébergements de charme en dormant dans de vieilles demeures coloniales ou des bungalows de luxe perdus dans la nature. Le tout, sans intermédiaires.

Excursions

Survol en Montgolfière de sites prestigieux, croisières intimes, ballade en vélo au milieu des rizières. réservations à l'avance ou au gré de votre humeur, vous aurez tout à portée de clic.

PDF personnalisé

C'est le "Sésame, ouvre toi" d'un voyage réussi avec vos liens de réservation, un storyboard et une carte personnalisée.

Best of Cambodge

visiter Battambang au Cambodge
Battambang
Vroisiere sur le Mekong au Cambodge
Au fil du Mékong
Quels sont les plus beaux temples d'Angkor ?
Angkor
Koh Rong Samloen au Cambodge - explorasia.fr
Koh Rong Samloen

Un Cambodge authentique

Le Tonle Sap
Le Tonlé Sap est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est. Il est reconnu comme réserve de biosphère par l’UNESCO et abrite de nombreux villages traditionnels dès qu’on s’éloigne d’Angkor, situé sur sa pointe nord.

En savoir plus

Phnom Penh
Martyrisée par le génocide des khmers rouges comme l’atteste toujours la sinistre prison S 21, la capitale cambodgienne renaît de ses cendres.

En savoir plus

Les provinces de Ratanaki et Mondolkiri
Situées au nord-est du pays, La provinces de Ratanaki et Mondolkiri  donnent l’image d’un Cambodge très authentique aux paysages somptueux et aux lacs de cratère majestueux.

En savoir plus

Le temple de Preah Vihear

Juché sur une colline des, à plus de 500 mètres d’altitude, le temple de Preh Vihear, date du début du XIème siècle, est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO et offre un point de vue spectaculaire sur la campagne environnante

En savoir plus

Les montagnes des Cardamones
« Poumon vert » du pays, les montagnes des Cardamones sont le paradis des randonneurs ou des voyageurs épris de nature spectaculaire

En savoir plus

L’île de Koh Trong
Située juste en face de Kratie, la petite île de Koh Trong offre tous les ingrédients pour découvrir un Cambodge authentique et méconnu.

En savoir plus

Villages sur pilotis sur les bords du Tonle Sap au Cambodge
Le Tonle Sap

Le Tonlé Sap est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est. Il est reconnu comme réserve de biosphère par l’UNESCO et abrite de nombreux villages traditionnels dès qu’on s’éloigne d’Angkor, situé sur sa pointe nord.

En savoir plus
Voyage à Phnom Penh au cambodge -
Phnom Penh

Martyrisée par le génocide des khmers rouges, la capitale cambodgienne renaît de ses cendres

En savoir Plus
Le yak loum au Cambodge avec Explorasia
La province de Mondolkiri

Les provinces de Ratanaki et Mondolkiri, aux paysages magnifiques, permettent d’aller à la rencontre des khmers Loeu, ethnie aux rites animistes, de découvrir l’ours de Malaisie avant de se baigner dans des lacs magnifiques.

En savoir plus
cardamones au cambodge - explorasia
Montagnes et forêts des Cardamones

Ce « poumon vert » du Cambodge se situe au sud-ouest du pays, aux confins de la frontière thaïlandaise. Je pourrai vous y conseiller un lodge de charme à partir duquel vous pourrez faire des randonnées en étoile dans la jungle environnante pour y observer gibbons, cerfs et cochons sauvages tout en allant à la découverte de petits villages typiques qui vous accueilleront comme des rois

En savoir plus
Le temple de Preah Vihear au cambodge
Le temple de Preah Vihear

Juché sur une colline à plus de 500 mètres d'altitude, le temple de Preah Vihear est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO

En savoir plus
Découvrir Kratie au Cambodge
L'île de Koh Trong

Située juste en face de Kratie, la petite île de Koh Trong offre tous les ingrédients pour découvrir un Cambodge authentique et méconnu.

En savoir plus