Loikaw

À propos

Loikaw, capitale de l’Etat Kayah, s’est très récemment ouverte aux voyageurs qui y découvriront une mosaïque de peuples aux traditions séculaires. Les fameuses femmes-girafes, bien sûr, qui, après l’accalmie des récentes années ont pu enfin quitter la Thaïlande, où elles faisaient l’objet d’une exploitation honteuse, pour retrouver leurs racines et leur liberté dans leur région d’origine.

Mais aussi de nombreuses autres ethnies comme les Kayaw, Kayan, Lisu et Geba qui portent toujours leurs tenues traditionnelles hautes en couleur et dont les villages traditionnels se situent entre entre 2 et 4 heures de Loikaw. Enfin, il serait dommage de ne pas enfourcher un vélo pour se promener le long de la rivière et découvrir la pagode Taung Kwe qui reste l’une des plus belles du pays.

Loikaw en images

Pagode Taung Kwe à Loikaw en Birmanie
Voyage a Loikaw en Birmanie
Découvrir Loikaw en Brmanie
Minorités ethniques à Loikaw en birmanie

Explorasia
Hors des sentiers battus

Spécialiste de l’Asie du Sud-Est.

Loin du tourisme de masse.

Sans intermédiaire.

Du vrai « sur-mesure ».

En savoir plus

Conception d’un guide numérique interactif de votre voyage avec :

Le plan de vol et une carte détaillée de votre itinéraire.

Vos excursions, hôtels et guides locaux, un storyboard au jour le jour et les liens pour effectuer directement vos réservations.

Les incontournables

Course de bateaux aux iles Banda en Indonesie
Les îles Banda
minorites du laos - explorasia
Minorités au nord du Laos
Voyage à Kratie au Cambodge
L'île de Koh Trong
Visiter Kalaw en Birmanie -explorasia.fr
Kalaw

Autres rencontres en Asie du Sud-est

Bali autrement
Difficile de résister à la magie des fêtes du Melasti (convergence des balinais vers la mer pour se purifier) ou du Galungan (célébration de la création de l’univers) qui rythment la vie des insulaires.

En savoir plus

Le delta du Mékong à Can Tho
Le delta du Mékong permet de profiter des marchés flottants tout en faisant de belles ballades à travers les vergers pour mieux percer les mystères d’une vie rurale au fil de l’eau.

En savoir plus

Loikaw
Loikaw est la porte d’entrée idéale pour rencontrer les femmes-girafes et autres minorités qui y vivent en pleine liberté.

En savoir plus

Battambang
Battambang, c’est encore un cambodge authentique et des villageois accuiellants dans une campagne somptueuse

En savoir plus

La fête de Loi Krathong
Loi Krathong en Thaïlande, c’est avant tout un spectaculaire lâcher de lanternes emportées par des ballons cylindriques à air chaud, symbole de l’abandon des rancunes qui gâchent l’existence.

En savoir plus

Le pays Toraja
Le pays Toraja, c’est l’Indonésie profonde avec ses cérémonies funéraires spectaculaires.

En savoir plus

Fêtes authentiques de Bali
Bali autrement

Pour apprécier pleinement Bali, mieux vaut porter une tenue traditionnelle dont les couleurs changeront à chaque cérémonie pour être convié à des fêtes spectaculaires. Celles du Melasti (convergence des balinais vers la mer pour se purifier), du Galungan (célébration de la création de l'univers) ou les rites initiatiques du limage de dents et de la crémation, sont particulièrement étonnantes. Encore faut-il s'arranger pour faire le bon voyage au bon moment.

En savoir plus
Battambang au Cambodge
Battambang

Battambang, c'est encore un Cambodge authentique et des villages accueillants dans un campagne somptueuse.

En savoir Plus
Femme girafe à Loikaw en Birmanie - explorasia.fr
Loikaw

Loikaw est la porte d'entrée idéale pour rencontrer les femmes-girafes et autres minorités qui y vivent en pleine liberté.

En savoir plus
Fête à Chiang Mai - explorasia.fr
La fête de Loi Krathong

La fête de Loi Krathong a principalement lieu dans le nord du pays et se conclut par un spectaculaire lâcher de ballons cylindriques à air chaud, symbole de l'abandon des rancunes et colères qui gâchent l'existence. Elle se déroule lors de la pleine lune du douxième mois du calendrier thai.

En savoir plus
Cérémonie au pays toraja en indonesie - explorasia.fr
Le pays Toraja

Le pays toraja est connu pour ses cérémonies funéraires spectaculaires.

En savoir plus
Voyage dans le delta du Mekong au Vietnam
Le delta du Mékong à Can Tho

Le delta du Mékong permet de se perdre au détour des marchés flottants tout en faisant de belles ballades à pied, à vélo ou en barque pour découvrir la vie traditionnelle au fil de l'eau.

En savoir plus