Indonésie

Voyage personnalisé en Indonésie

L’Indonésie est, à elle seule, un continent car la distance entre Bornéo et Timor oriental est supérieure à celle séparant Paris et Moscou. Ce sera donc souvent l’occasion rêvée pour emprunter « des trains pas comme les autres » sillonnant des volcans escarpés ou de faire un court voyage en ferry pour partir à la rencontre d’un peuple ouvert et curieux

Peuple d’autant plus fascinant qu’il résulte d’une diversité ethnique et religieuse unique allant de la ferveur musulmane de Java ou Lombok à l’animisme du pays Toraja en passant par les rites ancestraux des minorités de Sumba. Sans oublier l’hindouisme balinais donnant lieu à des fêtes encore authentiques pour peu qu’on porte les saputs et kambens adaptés.

Ce pays offre aussi une variété de paysages assez unique. Volcans spectaculaires du Kelimutu, du Kawah Ijen ou du mont Bromo, rizières en terrasse parmi les plus belles du monde et jungle abritant un écosystème rare raviront les amateurs de nature préservée.

Enfin, l’Indonésie, c’est avant tout un archipel comportant de nombreuses destinations à l’écart du tourisme de masse car parfois difficilement accessibles. C’est ainsi que 80% des voyageurs se rendant en Indonésie ne visitent que Bali. C’est pourquoi le voyageur bien informé et désireux de « sortir des sentiers battus » pourra y découvrir des fonds marins encore inexplorés, des plages immaculées tout en traversant des villages d’une rare authenticité.

Best of Indonésie

Le volcan Rinjani en Indonesie - explorasia.fr
La route des volcans
Cérémonie à Bali en Indonesie - explorasia.fr
Bali autrement
Quels sont les plus beaux temples d'Indonésie ?
Yogyakarta
Voyage à Raja ampat  - explorasia.fr
Raja Ampat

Une Indonésie authentique

Que ce soit en empruntant « un train pas comme les autres » serpentant les rizières de Java ou en assistant aux fêtes animistes du pays Toraja ou des ethnies de Sumba, il est facile de « sortir des sentiers battus » indonésiens. Sans oublier les récifs coralliens de l’archipel d’Alor ou les « sourires jusqu’aux oreilles » des villageois des îles Banda sur fond de paysages de carte postale.

Une chose est certaine : l’Indonésie est si vaste qu’il vous faudra faire des choix cornéliens et opter pour un plan de vol intelligent.

Les îles Banda :
Les îles Banda, c’est un peu l’Indonésie il y a un demi-siècle. Pas de Wifi dans cet archipel à l’écart du tourisme de masse mais des enfants qui jouent au cerf-volant et des paysages somptueux.

En savoir plus

Le parc du Mont Leuser
Si vous souhaitez aller à la rencontre du fameux orang-outang de Sumatra, c’est là et nulle part ailleurs.

En savoir plus

Les petites îles de la Sonde
Les petites îles de la Sonde offrent des paysages majestueux, des cérémonies animistes insoupçonnées et de magnifiques fonds coralliens

En savoir plus

Lombok
L’île de Lombok, ce n’est pas seulement l’ascension du spectaculaire « Rinjani » mais aussi la découverte des petites criques du sud.

En savoir plus

Le pays Toraja
Le pays Toraja est connu pour ses cérémonies funéraires spectaculaires

En savoir plus

La traversée de Java
Quel plaisir de sillonner l’île de Java dans un « train pas comme les autres » serpentant une jungle spectaculaire

En savoir plus

Festival des îles Banda en Indonesie
Les îles Banda

Les îles Banda, c'est un peu l'Indonésie il y a un demi-siècle. Pas de Wifi dans cet archipel à l'écart du tourisme de masse mais des petits villages traditionnels, des enfants aux sourires jusqu'aux oreilles qui jouent au cerf-volant, des paysages somptueux dominés par le volcan "Gunung Api".

En savoir plus
Orang outang en indonesie -explorasia;fr
Le parc du Mont Leuser

Si vous souhaitez aller à la rencontre du fameux orang outang de Sumatra, c'est là et nulle part ailleurs

En savoir Plus
Voyage à Komodo en Indonesie
Les petites îles de la Sonde

Les petites îles de la Sonde offrent des paysages majestueux, des cérémonies animistes insoupçonnées et de magnifiques fonds coralliens

En savoir plus
Pêcheur aux îles Banda en Indonesie
Lombok

L'île de Lombok, ce n'est pas seulement l'ascension du spectaculaire "Rinjani" mais aussi la découverte des petites criques du sud et de villages typiques

En savoir plus
Cérémonie au pays toraja en indonesie - explorasia.fr
Le pays Toraja

Le pays Toraja est connu pour ses cérémonies funéraires spectaculaires

En savoir plus
Voyage en train à travers la jungle de l'Indonésie -explorasia.fr
La traversée de Java

Quel plaisir de sillonner l'île de Java dans un "train pas comme les autres" serpentant une jungle spectaculaire ...

En savoir plus

Saisons et décalage en Indonésie

Java et Bali

empty.svg empty.svg empty.svg empty.svg full.svg full.svg full.svg full.svg full.svg full.svg empty.svg empty.svg
J F M A M J J A S O N D

Raja Ampat

full.svg full.svg full.svg full.svg empty.svg empty.svg empty.svg empty.svg empty.svg empty.svg half-1.svg half-1.svg
J F M A M J J A S O N D

Favorable

Défavorable

Décalage hiver

+ 0 h

Décalage été

+ 0 h

Temps de vol

+ 0 h

Mes suggestions d'hébergement

Blue Lagoon Resort

BLUE LAGOON ECO RESORT : Des bungalows de luxe perdus dans un atoll de rêve dans la partie sud de Raja Ampat qui est, de loin, la plus belle et spectaculaire pour la plongée.

Alena resort by Pranama - explorasia.fr

ALENA RESORT BY PRANAMA : classé parmi les 10 plus beaux hôtels d'Asie par un célèbre site en ligne, ce resort, niché dans un joli jardin tropical encerclant une piscine, offre notamment de très belles villas à 15 minutes de route d'Ubud

Lombok Rinjani Lodge

RINJANI LODGE SENARU : après l'effort, le réconfort. Après la difficile ascension du volcan Rinjani, difficile de trouver mieux que cet hôtel de charme avec piscine donnant sur la spectaculaire campagne environnante.