Laos

Voyage personnalisé au Laos

Enclavé entre cinq pays et sans accès à la mer, « le pays des mille éléphants » tire de sa faiblesse une grande force : ce n’est pas une destination balnéaire mais c’est aussi l’une des plus authentiques d’Asie du Sud-Est. Ici les plages céderont donc la place au majestueux Mékong qui innerve le pays en vous laissant le souvenir de croisières mémorables.

Mais la culture n’y est pas en reste, notamment à Luang Prabang, inscrite au « patrimoine mondial de l’Humanité » par l’UNESCO en raison de ses splendides temples du XVème au XVIIIème. Sans oublier  la région de Paksé dominée par le Vat Phou, magnifique édifice khmer du Xème siècle, fraichement reconverti en sanctuaire bouddhiste.

Néanmoins, le relatif isolement du Laos lui a aussi permis de rester à l’abri de la mondialisation et l’on y croise toujours des minorités ethniques attachées à leurs costumes traditionnels et à leurs traditions séculaires. On y rencontrera aussi des paysans cultivant la terre à mains nues ou à l’aide de charrues à bœufs, comme si le vent de la modernité peinait encore à s’imposer.

« At least but not last », le Laos offre, avec ses montagnes déchiquetées par des reliefs karstiques, certains des paysages les plus saisissants d’Asie du Sud-Est ainsi que des parcs naturels permettant d’observer une faune préservée.  Enfin, il est facile de coupler la découverte de ce pays avec celle du Cambodge ou de la Thaïlande dont il partage les frontières.

Best of Laos

Quels sont les plus beaux paysages du Laos ?
Croisière sur le Mékong
minorites ethnique en asie - explorasia
Les minorités de l'extrême nord
Que voir à Luang Prabang ?
Luang Prabang
Visiter le Vat phoudans le sud du Laos
Le Vat Phou

Un Laos authentique

Si vous rêvez de ballades à vélo en traversant des paysages cerclés de rizières ou de randonnées en étoile pour aller à la rencontres des tribus montagnardes avant de retrouver, le soir venu, le confort d’un hébergement de charme, le Laos est fait pour vous. Vous aurez même la possibilité d’observer des gibbons dans des bungalows nichés au sommet de la canopée d’un parc naturel !

Et que dire de la gentillesse d’un peuple qui, dès que vous sortirez des sentiers battus, vous accueillera avec une gentillesse rare …

Les 4000 îles
Situées à l’extrême sud du pays à la faveur d’un élargissement du Mékong, les « 4000 îles » offrent de beaux paysages propices à la randonnée facile et aux ballades à vélo

En savoir plus

Vang Vieng
Sur les rives du fleuve Nam Song, Vang Vieng offre un panorama magnifique sur une campagne entourée de reliefs karstiques.

En savoir plus

L’île de Don Daeng
Dormez dans des bungalows de charme face au Mékong avant d’embarquer sur une barque pour rejoindre l’une des îles les plus authentiques du pays.

En savoir plus

Safari nocturne au parc national de Phou Louey
Un lieu de rêve pour un safari nocturne à bord d’une barque pour observer des espèces aussi variées que l’ours noir d’Asie, le cerf de Sambar et bien d’autres.

En savoir plus

La réserve naturelle de Bokéo
Dormir dans des cabanes perchées dans des arbres et reliées par des tyroliennes pour observer la canopée et les gibbons, c’est désormais possible au Laos …

En savoir plus

Vientiane
Une journée pleine suffira pour visiter les temples et musées de la capitale du pays.

En savoir plus

Les 4000 iles au Laos
Les 4000 îles

Petit archipel situé à l'extrême sud du pays à la faveur d'un élargissement du Mékong, les "4000 îles" offrent de beaux paysages propices à la randonnée facile et aux ballades à vélo pour découvrir la vie locale. Jolies rizières, villages de tisserands et de pêcheurs comme l'observation des "dauphins de l'Irrawady" seront au rendez-vous de cette étape paisible et relaxante.

En savoir plus
Visiter le Wat Mai à Vientiane
Vientiane

Une journée pleine suffira pour visiter les temples et musées de la capitale du pays.

En savoir Plus
Nam Et Phou Louey national park
Safari au parc de Phou Louey

C’est au parc naturel de Nam Et-Phou louey que vous pourrez effectuer un safari nocturne à bord d’une barque pour observer des espèces rares.

En savoir plus
Enfants riant dans les rizieres au Laos
L'île de Don Daeng

Voilà une destination largement méconnue et pourtant splendide. Imaginez des bungalows de charme face au Mékong et un petit bateau pour rejoindre l'une des îles les plus authentiques du pays et vous aurez une idée du résultat : ballades superbes à vélo, rencontres de villageois et d'étudiants aux sourires jusqu'aux oreilles et sentiment d'être au bout du monde dans un paysage de carte postale.

En savoir plus
Voyage à Vang Vieng au Laos
Vang Vieng

Située sur les rives du Nam Song, Vang Vieng offre un beau panorama sur une campagne entourée de reliefs karstiques

En savoir plus
la maison dans les arbres à Bokeo au Laos - explorasia.fr
Réserve naturelle de Bokéo

Vous vivrez à Bokeo une expérience assez unique : dormir dans des cabanes perchées dans des arbres à 40 mètres de hauteur et reliées par des tyroliennes pour observer la canopée et profiter d’une vue imprenable sur la jungle.

En savoir plus

Saisons et décalage au Laos

full.svg full.svg full.svg full.svg empty.svg empty.svg empty.svg empty.svg empty.svg half-1.svg full.svg full.svg
J F M A M J J A S O N D

Favorable

Défavorable

Décalage hiver

+ 0 h

Décalage été

+ 0 h

Temps de vol

+ 0 h

Mes suggestions d'hébergement

Hotel Satri House au Laos

SATRI HOUSE : ancienne résidence du prince Souphanouvong à Luang Prabang, cet hôlel mythique et récemment rénové offre le charme des anciennes batisses coloniales et tout le confort moderne : piscine, Wifi et spa.

River resort au Laos

MEKONG RESORT : des bungalows de charme avec une vue imprenable sur le Mékong , une cuisine subtile et des excursions authentiques dans la région. Vraiment l'une de mes plus belles adresses.

Ansara Hotel - explorasia.fr

ANSARA HOTEL : L'Ansara hotel offre le charme des anciennes maisons coloniales, a l'abri de l'agitation de la ville car donnant sur un beau jardin tropical encadrant une agréable piscine.