Borobudur

À propos

Le temple de Borobudur, remonte au IXème sicle et est classé au « Patrimoine mondial de l’Humanité » de L’UNESCO. C’est à la fois un stûpa (sanctuaire dédié au Bouddha) et un  mandala géant carré (lieu de pèlerinage). de près de 120 mètres de côté, représentant la cosmologie bouddhiste.

Son état de préservation est assez exceptionnel dans la mesure où, enseveli par la jungle, il ne fut redécouvert qu’en 1814 par l’ingénieur néerlandais Cornelius. Il en va de même pour l’ensemble de 240 temples shivaites de Prambanan, situé à une cinquantaine de kilomètres et fondé à la même époque.

La région de Borobudur en images

voyage à borobudur en indonesie
Yogyakarta en Indonesie
Temple de Prambanan en indonesie
Yogyakarta en Indonesie - explorasia.fr

Mes services sans commission

Je peux vous présenter tout l’éventail des possibles car je ne ne touche aucune commission sur les services (hôtels, transports et excursions) que je peux vous conseiller en construisant un véritable itinéraire sur mesure et non un circuit préconçu sur lequel on aurait greffé des modules.

Je joue aussi la carte de l’hyper-spécialisation en ne travaillant que sur six pays d’Asie du Sud-Est que je connais très bien pour y avoir séjourné près de trois ans. Enfin, je suis un consultant et non une agence de voyages. Vous effectuerez donc directement les réservations, à moindre coût car sans intermédiaires, en cliquant sur les liens figurant dans un PDF conçu à votre image.

Choix des étapes

Envie de nature, culture, rencontres authentiques ou plages ? De visiter de manière originale des grands classiques ou de jouer la carte de l'inédit ? Je ferai tout pour me plier à vos attentes.

Plan de vol

Fini le temps et l'argent perdus dans des transferts inutiles. Rien de tel ici en raison de ma parfaite connaissance des lignes intérieures pour optimiser votre plan de vol.

Déplacements

Voiture avec chauffeur, minivan vous attendant devant l'hôtel ou rencontres dans "des trains pas comme les autre" ? Long tail boat ou ferry local pour caboter d'île en île ? Là aussi tout est possible.

Hébergement

Adieu Les hôtels anonymes et vive les hébergements de charme en dormant dans de vieilles demeures coloniales ou des bungalows de luxe perdus dans la nature. Le tout, sans intermédiaires.

Excursions

Survol en Montgolfière de sites prestigieux, croisières intimes, ballade en vélo au milieu des rizières. réservations à l'avance ou au gré de votre humeur, vous aurez tout à portée de clic.

PDF personnalisé

C'est le "Sésame, ouvre toi" d'un voyage réussi avec vos liens de réservation, un storyboard et une carte personnalisée.

Les incontournables

Quels sont les plus beaux temples d'Indonésie ?
Borobudur
Visiter Angkor au Cambodge
Angkor
Le temple d'Ulun Danu à bali
Bali
Voyage à Mrauk U en Birmanie
Mrauk U

Autres sites en Asie du Sud-Est

Hôi An
Situé sur la « route de la soie », le comptoir de Hôi An fut miraculeusement épargné par la guerre et déploie un centre historique assez unique comptant 800 bâtiments classés par l’UNESCO avec des façades jaunes auréolés de tuiles Ying Yang.

En savoir plus

Mandalay : le pont U Bein
Le spectacle fascinant de la procession des bonzes sur le plus long pont en tek du monde est inoubliable

En savoir plus

Rangoon : la pagode Shwedagon
Allez, n’y allons pas par quatre chemins : la Shwedagon, c’est peut-être la pagode la plus magique d’Asie du Sud-Est.

En savoir plus

Bagan
Nichée sur les rives du fleuve Irrawady, Bagan, capitale du premier empire birman du IXème au XIIIème siècle est classée au « Patrimoine mondial de l’Humanité » par l’UNESCO.

En savoir plus

Hué
La cité impériale de Hué, classée au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco, est l’un des « must » du Viêt Nam.

En savoir plus

Luang Prabang
Ancienne capitale royale du Laos, Luang Prabang, nichée sur les rives du Mékong, fait partie du « Patrimoine mondial de l’Humanité » de l’UNESCO et regorge de temples magnifiques qui occupent le 1/3 de la ville.

En savoir plus

Quelles sont les plus belles villes du Vietnam ?
Hôi An

Situé sur la "route de la soie", le comptoir de Hôi An fut miraculeusement épargné par la guerre et déploie un centre historique assez unique comptant 800 bâtiments classés par l'UNESCO avec des façades jaunes auréolés de tuiles Ying Yang

En savoir plus
Découvrir le pont U Bein en birmanie - explorasia
Mandalay : le pont U Bein

Le spectacle fascinant de la procession des bonzes sur le plus long pont en tek du monde est inoubliable

En savoir Plus
quels sont les plus beaux temples de Birmanie ?
Rangoon : pagode Shwedagon

Allez, n'y allons pas par quatre chemins : la Shwedagon, c'est peut-être la pagode la plus magique d'Asie du Sud-Est. Ferveur garantie le soir où elle brille de tous ses feux devant l'afflux des fidèles.

En savoir plus
Bagan au Myanmar
Bagan

Nichée sur les rives du fleuve Irrawady, Bagan, capitale du premier empire birman du IXème au XIIIème siècle est classée au "Patrimoine mondial de l'Humanité" par l'UNESCO. Et si vous avez la chance de survoler en Montgolfière ce site exceptionnel, vous en garderez un souvenir émerveillé !

En savoir plus
visiter Hué au vietnam
Hué

La cité impériale de Hué, classée au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco, est l'un des "must" du Viêt Nam

En savoir plus
Visiter Luang Prabang au Laos
Luang Prabang

Ancienne capitale royale du Laos, Luang Prabang, nichée sur les rives du Mékong, fait partie du "Patrimoine mondial de l'Humanité" de l'UNESCO et regorge de temples magnifiques qui occupent le 1/3 de la ville.

En savoir plus