Dawei

À propos

Dawei se mérite car perdue au cœur du « grand sud » birman. Pour la rejoindre : l’avion, certes, mais surtout le « jungle train » qui, comme son nom l’indique, traverse une jungle qui vient fouetter les fenêtres.

Mais après l’effort, le réconfort vous attend avec des plages de sable blanc à perte de vue, des villages hauts en couleur et des birmans encore étonnés de croiser les rares touristes qui s’y aventurent.

Dawei en images

Découvrir Dawei en Birmanie
Dawei au Myanmar
Dawei en Birmanie
Enfants sur la plage de Dawei en Birmanie

Mes services sans commission

Je peux vous présenter tout l’éventail des possibles car je ne ne touche aucune commission sur les services (hôtels, transports et excursions) que je peux vous conseiller en construisant un véritable itinéraire sur mesure et non un circuit préconçu sur lequel on aurait greffé des modules.

Je joue aussi la carte de l’hyper-spécialisation en ne travaillant que sur six pays d’Asie du Sud-Est que je connais très bien pour y avoir séjourné près de trois ans. Enfin, je suis un consultant et non une agence de voyages. Vous effectuerez donc directement les réservations, à moindre coût car sans intermédiaires, en cliquant sur les liens figurant dans un PDF conçu à votre image.

Choix des étapes

Envie de nature, culture, rencontres authentiques ou plages ? De visiter de manière originale des grands classiques ou de jouer la carte de l'inédit ? Je ferai tout pour me plier à vos attentes.

Plan de vol

Fini le temps et l'argent perdus dans des transferts inutiles. Rien de tel ici en raison de ma parfaite connaissance des lignes intérieures pour optimiser votre plan de vol.

Déplacements

Voiture avec chauffeur, minivan vous attendant devant l'hôtel ou rencontres dans "des trains pas comme les autre" ? Long tail boat ou ferry local pour caboter d'île en île ? Là aussi tout est possible.

Hébergement

Adieu Les hôtels anonymes et vive les hébergements de charme en dormant dans de vieilles demeures coloniales ou des bungalows de luxe perdus dans la nature. Le tout, sans intermédiaires.

Excursions

Survol en Montgolfière de sites prestigieux, croisières intimes, ballade en vélo au milieu des rizières. réservations à l'avance ou au gré de votre humeur, vous aurez tout à portée de clic.

PDF personnalisé

C'est le "Sésame, ouvre toi" d'un voyage réussi avec vos liens de réservation, un storyboard et une carte personnalisée.

Les incontournables

Voyage vers Raja Ampat en Indonesie
Raja Ampat
Horse Shoe island aux iles Mergui en Birmanie
Les îles Mergui
Voyage vers les îles Banda en Indonesie
Les îles Banda
Découvrir la plage de Gwa en Birmanie
La région de Gwa

Autres iles et plages en Asie du Sud-Est

Les petites îles de la Sonde
C’est dans les petites îles de la Sonde que vous découvrirez la « pink beach », le varan de Komodo ou les baies merveilleuses de Florès.

En savoir plus

Dawei
Dawei est une étape rare aux confins du sud birman avec ses vastes plages vierges et perdues dans la jungle.

En savoir plus

Bangka
L’île de Bangka se mérite car nichée à l’extrême nord des Célèbes. Plongée à l’avenant pour les amateurs de coraux multicolores et préservés.

En savoir plus

Les îles du sud de la Thaïlande
Bien sûr, les îles du Sud de la Thaïlande sont très touristiques mais il est encore possible de contourner l’obstacle en optant pour un hébergement de charme un peu à l’écart.

En savoir plus

Wakatobi
Attention, archipel secret considéré, à juste titre, par le commandant Cousteau comme l’un des plus beaux sites de plongée du monde.

En savoir plus

Prachab Khiri Khan
La faiblesse de Prachuab Khiri Khan fait aussi sa force. Trop éloignée de Bangkok et des îles du sud, elle attire assez peu de visiteurs. Et pourtant son parc naturel et ses trois baies ont bien des atouts.

En savoir plus

Voyager à Komodo en Indonesie
Les petites îles de la Sonde

Les petites îles de la Sonde, c'est naturellement le sable rose de la "Pink beach" ou encore une multitude de baies apaisées aux eaux cristallines. Mais ce sont aussi les trois lacs aux couleurs changeantes du volcan Kelimutu, les varans de Komodo ou les rites animistes de Sumba.

En savoir plus
La baie de Dawei en Birmanie
Dawei

Dawei est une étape rare aux confins du sud birman avec ses vastes plages vierges et perdues dans la jungle.

En savoir Plus
Découvrir les iles Bangka en indonesie
Bangka

L'île de Bangka se mérite car nichée à l'extrême nord des Célèbes. Plongée à l'avenant pour les amateurs de coraux multicolores et préservés.

En savoir plus
Découvrir la plage de Koh Phi Phi en thailande
Les îles du sud de la Thaïlande

Immortalisées par la "James Bond island" ou "La plage" avec Leonardo di Caprio, les îles du sud de la Thaïlande sont un peu victimes de leur succès en attirant un flot grandissant de touristes. D'où un choix cornelien : opter pour les plus belles plages quitte à perdre en authenticité ou aller sur des sites plus calmes mais moins spectaculaires. Heureusement, il est parfois possible d'allier les deux pour celui qui connaît bien le terrain.

En savoir plus
Les plus belles plages de Thailande : que choisir ?
Prachuab Khiri Khan

Prachuab attire assez peu de visiteurs. Et pourtant son parc naturel et ses trois baies ont bien des atouts.

En savoir plus
L'archipel de Wakatobi en Indonesie
Wakatobi

Attention, archipel secret considéré, à juste titre, par le commandant Cousteau comme l'un des plus beaux sites de plongée du monde.

En savoir plus