À propos
Le Mékong, dixième fleuve du monde, prend sa source en Chine avant de traverser le Laos de part en part tout en longeant partiellement la Thaïlande. Il fera ensuite un crochet par les chutes de Khone avant de se déployer au Cambodge et de s’éparpiller dans le delta qui porte son nom dans le sud du Viêt Nam.
Une croisière sera donc le point d’orgue pour les amoureux de nature, de paysages montagneux et autres rocs karstiques que serpente ce fleuve majestueux. Elle permettra aussi de mieux saisir la vie quotidienne des villages de pêcheurs encore isolés tout en profitant de marchés flottants toujours authentiques.
Croisière sur le Mékong en images
Explorasia
Adieu les commissions d'agence !
Honoraires fixes et très inférieurs aux commissions d’agence
Spécialiste de l’Asie du Sud-Est
Du vrai “sur-mesure”, loin du tourisme de masse.
Sans intermédiaire.
Conception d’un guide numérique interactif de votre voyage avec :
Un plan de vol et une carte détaillée de votre itinéraire.
Vos excursions, hôtels et guides locaux, un storyboard au jour le jour et les liens pour effectuer directement vos réservations.
Les incontournables
Autres sites naturels en Asie du Sud-Est
Les lacs Inle et Samkar
Au lac Inle, le temps s’est figé avec ses pêcheurs Intha aux pagaies fixées aux jambes et ses minorités ethniques aux costumes chatoyants
Hpa An
Hpa An est une région magnifique nichée dans des reliefs karstiques et entourée de grottes spectaculaire qui se visitent facilement en scooter, barque et tuk-tuk.
La baie d’Along
La baie d’Along ne présente tous ses charmes qu’à condition de la visiter à la bonne saison et en petite jonque (4 cabines, 8 personnes maxi°
La traversée de Java
Quel plaisir de sillonner l’île de Java dans un “train pas comme les autres” serpentant une jungle spectaculaire et des rizières en terrasse !
Croisière sur le Mékong
Une croisière sur le Mékong est souvent le point d’orgue d’un voyage au Laos ou au Cambodge à condition de bien choisir son prestataire local.
Le parc national d’Ao Phang Nga
La célèbre “James Bond island”, c’est là qu’elle se trouve dans l’un des plus beaux parc naturels de Thaïlande qu’il faudra découvrir “à contre courant”.