Croisière sur le Mékong

À propos

Le Mékong, dixième fleuve du monde, prend sa source en Chine avant de traverser le Laos de part en part tout en longeant partiellement la Thaïlande. Il fera ensuite un crochet par les chutes de Khone avant de se déployer au Cambodge et de s’éparpiller dans le delta qui porte son nom dans le sud du Viêt Nam.

Une croisière sera donc le point d’orgue pour les amoureux de nature, de paysages montagneux et autres rocs karstiques que serpente ce fleuve majestueux. Elle permettra aussi de mieux saisir la vie quotidienne des villages de pêcheurs encore isolés tout en profitant de marchés flottants toujours authentiques.

Croisière sur le Mékong en images

Le Mekong
Vergers sur le Mekong
Que voir sur le Mékong ?
Bonzes sur une barque traversant le Mekong

Mes services sans commission

Je peux vous présenter tout l’éventail des possibles car je ne ne touche aucune commission sur les services (hôtels, transports et excursions) que je peux vous conseiller en construisant un véritable itinéraire sur mesure et non un circuit préconçu sur lequel on aurait greffé des modules.

Je joue aussi la carte de l’hyper-spécialisation en ne travaillant que sur six pays d’Asie du Sud-Est que je connais très bien pour y avoir séjourné près de trois ans. Enfin, je suis un consultant et non une agence de voyages. Vous effectuerez donc directement les réservations, à moindre coût car sans intermédiaires, en cliquant sur les liens figurant dans un PDF conçu à votre image.

Choix des étapes

Envie de nature, culture, rencontres authentiques ou plages ? De visiter de manière originale des grands classiques ou de jouer la carte de l'inédit ? Je ferai tout pour me plier à vos attentes.

Plan de vol

Fini le temps et l'argent perdus dans des transferts inutiles. Rien de tel ici en raison de ma parfaite connaissance des lignes intérieures pour optimiser votre plan de vol.

Déplacements

Voiture avec chauffeur, minivan vous attendant devant l'hôtel ou rencontres dans "des trains pas comme les autre" ? Long tail boat ou ferry local pour caboter d'île en île ? Là aussi tout est possible.

Hébergement

Adieu Les hôtels anonymes et vive les hébergements de charme en dormant dans de vieilles demeures coloniales ou des bungalows de luxe perdus dans la nature. Le tout, sans intermédiaires.

Excursions

Survol en Montgolfière de sites prestigieux, croisières intimes, ballade en vélo au milieu des rizières. réservations à l'avance ou au gré de votre humeur, vous aurez tout à portée de clic.

PDF personnalisé

C'est le "Sésame, ouvre toi" d'un voyage réussi avec vos liens de réservation, un storyboard et une carte personnalisée.

Best of Thaïlande

Sukhothai en Thailande
Les cités impériales
Voyage a Khao Sok en Thailande - explorasia.fr
Khao Sok
Baie d'Ao Phang Nga  en Thailande - explorasia.fr
Les plages du sud
Bonzes sur le Mekong
Croisière sur le Mékong

Une Thaïlande authentique

Chiang Mai en fête
Mieux vaut découvrir Chiang Mai « à contre courant » en visitant les sites majeurs à vélo en pleine nuit ou en dégustant les plats typiques des nightmarkets avec un thaïlandais.

En savoir plus

Bangkok autrement
Bangkok est la capitale de tous les contrastes, naviguant entre modernité et tradition. Pour éviter une pollution grandissante, mieux vaut loger sur les bords du Chao Phraya.

En savoir plus

Chiang Rai
Au départ de Chiang Rai, il est facile de prendre un long tail boat pour descendre la rivière Kok qui est un affluent du Mékong et découvrir la vie fluviale jusqu’à Thaton.

En savoir plus

Mae Hong Son
Nichée quasiment à l’angle de la frontière birmane, la petite Mae Hong est le point de chute idéal pour partir à la rencontres des minorités.

En savoir plus

L’ISAN
le Nord-Est du pays, ou ISAN, représente le tiers du territoire et permet de visiter des temples pré-angkoriens de toute beauté.

En savoir plus

Le parc d’Ao Phang Nga
La célèbre « James Bond island », c’est là qu’elle se trouve dans l’un des plus beaux parc naturels de Thaïlande

En savoir plus

Drone sur Ao Phang Nga  en Thailande
Le parc national d'Ao Phang Nga

La célèbre "James Bond island", c'est là que vous la trouverez, dans l'un des plus beaux parc naturels de Thaïlande. Malheureusement, c'est aussi le plus touristique. D'où l'intérêt de loger dans une petite île à proximité que je garde pour mes clients afin d'arriver sur le site avant ou après les groupes en provenance de Phuket ou Krabi

En savoir plus
Voyage à Chiang Mai en Thailande
Chiang Rai

Au départ de Chiang Rai, il est facile de prendre un long tail boat pour descendre la rivière Kok .

En savoir plus
Wat Arun à Bangkok
Bangkok autrement

Bangkok est la capitale de tous les contrastes, naviguant entre modernité et tradition. Pour éviter une pollution grandissante, mieux vaut loger sur les bords du Chao Phraya et se déplacer, comme les locaux, en long tail boat.

En savoir plus
Fête à Chiang Mai - explorasia.fr
Chiang Mai en fête

Autant le dire franchement, Chiang Mai est, avec Phuket et Ko Samui, la ville la plus touristique du pays. Mieux vaut donc la visiter lors de la fête de Loi Krathong si vous en avez l'occasion et la découvrir "à contre courant" en visitant ses sites majeurs à vélo en pleine nuit ou en dégustant les plats typiques de ses nightmarkets. Comptez sur moi pour vous donner de bonnes adresses

En savoir plus
Temple de Phimai en Thailande
L'ISAN

L'ISAN, c'est un peu la Thaïlande il y a 50 ans avec peu de touristes et des temples khmers à tomber à la renverse

En savoir plus
Minorités ethniques à Mae Hong Son
Mae Hong Son

Nichée quasiment à l'angle de la frontière birmane, la charmante Mae Hong Son est le point de chute parfait pour aller à la rencontre des minorités ethniques.

En savoir plus