À propos
Le nord du Laos regorge de minorités ethniques qui ont su garder leurs coutumes ancestrales et costumes chamarrés à l’instar des Hmong, Akha, Lanten, Khamu et Tai Lue. Sans oublier les Ikhos, originaires du Yunnan et du Tibet dont le mode de vie animiste est toujours rythmé par des croyances en un monde d’esprits qui se vit au quotidien.
Néanmoins ces rencontres peuvent virer au “piège à touristes” si l’on choisit mal son point de chute. Sans oublier la fatigue de nuits chez l’habitant au confort sommaire. C’est pourquoi je vous orienterai, si vous le souhaitez, vers des hébergements de charme, situés en dehors des sentiers battus pour faire des randonnées authentiques en étoile.
Les ethnies du Laos en images
Explorasia
Adieu les commissions d'agence !
Spécialiste de l’Asie du Sud-Est.
Honoraires fixes et très inférieurs aux commissions d’agence.
Du vrai “sur-mesure”, loin du tourisme de masse.
Sans intermédiaire.
Conception d’un guide numérique interactif de votre voyage avec :
Un plan de vol et une carte détaillée de votre itinéraire.
Vos excursions, hôtels et guides locaux, un storyboard au jour le jour et les liens pour effectuer directement vos réservations.
Best of Laos
Un Laos authentique
Les 4000 îles
Situées à l’extrême sud du pays à la faveur d’un élargissement du Mékong, les “4000 îles” offrent de beaux paysages propices à la randonnée facile et aux ballades à vélo
Vang Vieng
Sur les rives du fleuve Nam Song, Vang Vieng offre un panorama magnifique sur une campagne entourée de reliefs karstiques.
L’île de Don Daeng
Dormez dans des bungalows de charme face au Mékong avant d’embarquer sur une barque pour rejoindre l’une des îles les plus authentiques du pays.
Safari nocturne au parc national de Phou Louey
Un lieu de rêve pour un safari nocturne à bord d’une barque pour observer des espèces aussi variées que l’ours noir d’Asie, le cerf de Sambar et bien d’autres.
La réserve naturelle de Bokéo
Dormir dans des cabanes perchées dans des arbres et reliées par des tyroliennes pour observer la canopée et les gibbons, c’est désormais possible au Laos …
Vientiane
Une journée pleine suffira pour visiter les temples et musées de la capitale du pays.