À propos
Autant le dire franchement, la capitale du pays est un peu austère et trop touristique et ce n’est qu’en s’éloignant des sentiers balisés qu’on en appréciera le charme bien réel. De plus, il faut la visiter au bon moment et c’est parfois un véritable parcours du combattant que d’éviter à la fois sa grisaille hivernale et sa saison des pluies.
Neéanmoins, il est difficile de résister au charme d’une ballade en cyclo-pousse dans le quartier des 36 corporations ou d’un dîner délicieusement anachronique dans une demeure coloniale. Sans oublier le spectacle étonnant d’échoppes longeant la voie ferrée et repliant stoïquement leurs devantures à chaque passage du train.
Hanoï en images
Explorasia
Adieu les commissions d'agence !
Spécialiste de l’Asie du Sud-Est.
Honoraires fixes et très inférieurs aux commissions d’agence.
Du vrai “sur-mesure”, loin du tourisme de masse.
Sans intermédiaire.
Conception d’un guide numérique interactif de votre voyage avec :
Un plan de vol et une carte détaillée de votre itinéraire.
Vos excursions, hôtels et guides locaux, un storyboard au jour le jour et les liens pour effectuer directement vos réservations.
Best of Viêt Nam
Un Viêt Nam authentique
La frontière cambodgienne : Chau Doc
C’est à Chau Doc que vous verrez le plus beau coucher de soleil sur le Mékong et que vous glisserez en barque sous le chant d’oiseaux migrateurs …
Hôi An
Située sur la “route de la soie”, le comptoir de Hôi An fut miraculeusement épargné par la guerre et déploie un centre historique assez unique.
Hanoï
Autant le dire franchement, la capitale du pays est un peu austère et touristique et ce n’est qu’en sortant des sentiers battus qu’on en apprécie le charme …
Ho Chi Minh-ville
Ho Chi Minh-ville, cité trépidante et moderniste offre un saisissant contraste avec le nord du pays, plus pauvre et attaché à ses traditions.
La « baie d’Along terrestre »
Petite sœur de la baie d’Along entourée cette fois de rizières à la place d’ étendues maritimes, elle se visite à pied ou à vélo.
Phu Quoc
Phu Quoc, c’est la garantie d’une fin de séjour balnéaire et reposante dans une île encore authentique pour qui sait éviter les endroits trop touristiques.